Quoi de neuf chez Rexia ?
17.11.2022

Comment optimiser vos interactions avec le Process Communication Model® ?

 

Développé par le psychologue clinicien américain, Dr Taibi Kahler, Process Communication Model® est un outil primé et reconnu qui permet de décoder les interactions humaines. 

 

En pratiquant PCM, nous pouvons observer et identifier nos préférences et celles des autres. Vous pourrez alors reconnaître les différences de personnalités et les besoins spécifiques de chacun. Se former au Process Communication Model® facilite l'utilisation d'une communication adaptative. Connaître vos propres besoins et comment les satisfaire vous aidera à gérer votre stress et à prendre soin de vous. 

 

Repérer les comportements de vos interlocuteurs permet de distinguer de quelle manière chacun préfère être abordé. Vous saurez alors quoi faire et quoi dire, afin de créer une connexion authentique avec eux. 

Comprendre les comportements sous stress vous permettra d'éviter les situations potentiellement conflictuelles pour les transformer en échanges constructifs. Ainsi, vous serez à même de réduire la mécommunication, l’échec de la communication et de renforcer votre efficacité et celle des équipes. 

 

Utilisez PCM pour identifier et profiter de nos différences. Et faire la différence. Grande et petite. Pour vous et pour les autres. Chaque jour.


 

Vous souhaitez être formés sur le Process Communication Model®, contactez-nous ! 

Pour plus d'informations, consultez notre programme de formation

Autres actualités