≤≤ REXIA - Offres d'emploi

Offres d'emploi

Sélectionner vos domaines d'activités

Tous les domaines d'activités
Staff
Chimie
Biens d'équipements
Santé pharma
Électrique et électronique
Transport
envoyer une candidature spontanée
INGÉNIEUR INTÉGRATION F/H
Définir l’architecture des réseaux électriques (basse et haute tension, CAN). Définir le besoin d’intégration (les interfaces) dans l’environnement client et définir les moyens de test. Préparer la mise au banc du prototype et les adaptations nécessaires. Définir le plan de test. Faire l’acquisition de la sur-instrumentation du prototype. Réaliser l’interface de contrôle (ou mise en place d'automate). Définir les tests à réaliser aux différents stade de l’assemblage. Réaliser le plan de validation et d'intégration. Identifier les prestations en écart des objectifs. Identifier les leviers d’amélioration (mécanique, software, …). Mettre en œuvre les correctifs et valider l’atteinte des objectifs.
INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE CATIA V5 F/H
Concevoir des pièces mécaniques. Définir, concevoir et proposer des solutions techniques et mécaniques intégrant des composants électroniques. Réaliser les définitions des pièces 3D / 2D avec une cotation fonctionnelle. Réaliser les nomenclatures des sous-ensembles. Être garant des solutions techniques proposées. Rédiger des cahiers des charges de calcul et piloter le sous-traitant. Travailler en mode projet : coordonner les fonctions en transverse, organiser les réunions de conception internes, assurer la relation fournisseurs, consolider les plannings projet. Définir des essais de validation des nouvelles solutions techniques. Contribuer au plan de progrès du bureau d’études et à la protection de la propriété industrielle.
CHEF DE PROJET ENGINEERING PROCESS F/H
Réalisation d'un Avant-Projet Sommaire ; Rédaction des cahiers des charges techniques ; Consultation des fournisseurs (alignement technique des offres) ; Validation des études ; Suivi et réalisation des tests FAT / SAT ; Suivi et réalisation des validations (QI/QO/QP) ; Suivi et animation du projet en local (constitution de l'équipe projet, planning) ; Animation des réunions projet et reporting en anglais ; Préparation et suivi des chantiers (rédaction des plans de prévention, suivi des interventions ...) ; Supervision de la partie qualité du projet.
CHARGÉ D'AFFAIRES TCE F/H
Piloter un projet sur la phase d'avant-projet (définitions des besoins, cahier des charges, appels d'offre) et sur la finalisation du chantier (suivi des installations, gestion de la coactivité) ; Participer aux travaux d’ingénierie concourante au titre de l’infrastructure dans les phases d’AVP ; Participer à la logique de développement et au phasage (conception, réalisation, validation) ; Réaliser ou faire réaliser les études de dimensionnement amont des infrastructures ; Élaborer ou faire élaborer des dossiers de calcul préliminaires et vérifier leur cohérence avec les exigences ; S’assurer de la conformité de la réalisation ; Participer et contribuer aux réunions d’avancement projet ; Participer et contribuer aux revues projet pour la partie infrastructures.
CHEF(FE) DE PROJET VEHICULE EXPERIMENTE (E) H/F
Piloter une équipe cross fonctionnelle dédiée à un périmètre d’évolutions véhicule : développement, manufacturing, purchasing, after-market, finance; Piloter en particulier le développement des évolutions du périmètre concerné tel que cabine, chassis, électricité & électronique, télématique, et ce sur les métiers d’architecture véhicule, de vérification et validation; Construire et piloter la planification en cohérence avec les jalons programmé d’introduction des évolutions; Piloter les coûts de développement, d’investissement et d’évolutions des prix de revient; Suivi du plan qualité projet et notamment de la réalisation des FMEA, du design for assembly, de l’implémentation de l’ISO 26262; Assurer le reporting aux instances de pilotage
ACHETEUR PROJET F/H
Établir la liste de consultation des fournisseurs et constituer le dossier d’appels d’offres. Réaliser l’alignement technique et commercial des offres. Rédiger les contrats d’achats. Diriger le groupe de travail de résolution des problèmes. Participer à la définition et au suivi du plan projet des fournisseurs. Assister l’équipier qualité des fournisseurs sur les points durs avec les fournisseurs. Définir le budget du périmètre achat du projet. Mettre en place un plan de convergence en cas d'écart avec le budget.
INGÉNIEUR QUALITE DÉVELOPPEMENT F/H
Définir et faire appliquer les clauses et règles qualités relatives aux projets. Mettre en œuvre les procédures qualité (démarche APQP) pour les projets en développement sur la base du cahier des charges. Garantir l'application de la politique et du système qualité. Promouvoir la culture qualité au sein des équipes projet. Construire le dossier qualité PPAP. Mettre à jour les AMDEC process. Construire le plan de surveillance. Valider les capabilités et les R&R.
INGÉNIEUR DÉVELOPPMENT PLASTURGIE F/H
Analyser les dossiers de consultations clients et les modèles 3D associés pour constituer le Dossier Technique de chiffrage de ces pièces de grandes dimensions Donner un avis technique sur la conception du client, sa faisabilité, les préconisation de réalisation. S’assurer de la conformité géométrique des premières pièces issues des outillages d’injection thermoplastique ou thermodurcissable.  Suivre les mises au point d’outillage et de définition. Suivre le développement des moyens de contrôle dimensionnels dédiés et leur validation.
CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT PLASTURGIE F/H
Assurer la conception et l’industrialisation du produit, y compris les outils associés. Assurer la gestion transverse de l’Extended Team. Gérer la convergence et de la prise en compte d’infos dans un environnement complexe (client/fournisseurs/métiers interne/process/etc.). Construire et suivre le planning de son activité (conception / moules / mise au point). Construire la documentation technique du projet (nomenclature, AMDEC, etc.).  Piloter son plan de levée des risques. Animer son équipe et arbitrer les décisions.
INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE - TEST PCBA F/H
Définir les protocoles de test des PCBA ; Établir les modes opératoires relatifs à ces tests ; Accompagner les usines pour mettre en place les moyens nécessaires à ces tests ; Interagir avec les usines et les partenaires qui produisent ces PCBA ; Former les collaborateurs internes.
RESPONSABLE QSE TRAVAUX NEUFS NUCLEAIRE H/F
Accompagner les pilotes système qualité ; Participer ponctuellement aux inspections chez les fabricants ; Valider les DPI des intérimaires (Demande de Personnel Intérimaire) ; Mettre à jour les documents QSE, le tableau de bord QPE (Qualité Prévention Environnement) ; Effectuer des Visites QSE et des Audits internes ; Evaluer les sous-traitants ; Assurer les relations avec les QSE du GME (Groupement Momentané d'Entreprises) ; Assurer le reporting QSE sur les CCL ; Superviser le bon traitement des FNC et observations EDF ; Animer le retour d'expérience des CCL ; Mettre à jour les PPSPS, le programme de surveillance et le PAQ ; Plan d'Assurance Qualité
INGÉNIEUR QUALITÉ FOURNISSEURS F/H
Développer et mettre en œuvre une stratégie globale de gestion de la qualité des fournisseurs ; Effectuer et concevoir des audits pour évaluer la conformité aux normes de qualité ; Identifier et mettre en œuvre des initiatives de développement des compétences des fournisseurs ; Analyser les non-conformités des fournisseurs ; Mettre en place des actions correctives et préventives pour garantir la qualité des produits ; Travailler en étroite collaboration avec les équipes d'approvisionnement, de production et d'ingénierie ; Élaborer des plans de contrôle qualité spécifiques pour chaque fournisseur / équipements ; Mettre en œuvre des indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité des fournisseurs.
CHARGÉ D'AFFAIRES TCE - LABORATOIRE D'ESSAIS F/H
Analyser l'existant pour implanter un laboratoire d'essais.  Assurer le relai avec les fournisseurs. Suivre la réalisation des travaux d'infrastructures. Superviser la mise en place des équipements. Coordonner les différentes étapes des projets : négociation, gestion des contrats, planification, communication interne/externe. S'assurer du suivi des approvisionnements. Rendre compte de l'avancement des sujets au manager
DESIGN LEADER F/H
Obtenir du client tous les éléments techniques nécessaires à la conception. Réaliser et piloter la conception de pièces en tenant compte des contraintes de montage et de maintenance : analyse de la faisabilité, injection, démoulage, peinture, assemblage. Gérer les flux d'informations techniques quotidien avec le bureau de CAO et les fournisseurs. Vérifier et proposer les référentiels des pièces. Assurer la liaison avec le fabricant d'outils et l'ingénieur d'injection et d'outillage. Suivre la réalisation des dessins 2D/3D des pièces internes et de l'assemblage. Proposer et animer les Design Reviews de son projet.
CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION PROCESS/ASSEMBLAGE F/H
Mettre en place le schéma industriel complet sur un projet. Construire les cahiers des charges.  Gérer des flux informatiques et réels. Applique les règles d’ergonomie dans ses implantations. Coordonner les activités mécanique (isostatisme, géométrie, cinématique d’assemblage, etc.). Construire et suivre le planning de son activité (industrialisation et mise au point). Construire et piloter son budget. Piloter son plan de levée des risques. Animer son équipe et arbitrer les décisions. Gérer la relation technique avec les fournisseurs.
INGÉNIEUR RMN F/H
Développer les méthodes RMN : préparer des échantillons, lancer en autonomie des analyses RMN, rédiger la documentation. Établir des stratégies de qualification/validation de méthodes et des études de comparaison, rédiger la documentation, réaliser des analyses. Rédiger les rapports, présentations, et assurer le passage des jalons du projet. Participer aux réunions projet : collaboration avec les départements du Contrôle Qualité, d'Excellence Analytique, de Production.
TECHNICIEN HYDRAULIQUE / PNEUMATIQUE F/H
Assurer la phase d'avant-projet : calcul, dimensionnement, choix des composants et chiffrage. Réaliser l'étude : analyser le développement de solutions fiables et innovantes, définir des modes de marches, créer des plans et schémas fluides, éditer des nomenclatures et notes de lancement en fabrication. Réaliser le prototypage, l'assistance et la mise en route. Acter la levée de réserves : fiabilisation et suivi des sous-traitants. Effectuer l'assistance technique aux itinérants du SAV.
INGÉNIEUR QUALITÉ PRODUIT ET PROCESS F/H
Animer l'écriture des Spécifications de Contrôle avec les autres métiers Design, Indus et Qualité Projet : PQCS/P. Animer les aspects qualité de la conception des lignes de fabrication à travers les cahiers des charges et plan de qualification des moyens. Participer à la qualification du processus complet lors des différentes phases de fabrication. S'assurer de la mise en place par l'usine du plan de contrôle sur la base des inputs projet : CTQ, PFMEA, PQCP. Piloter les AMDEC produit / process. Piloter l'audit des fournisseurs sélectionnés afin de garantir la robustesse des process et l'atteinte des objectifs qualité. Piloter le process APQP jusqu'à l'obtention du PPAP. Assurer le transfert du dossier industriel aux usines.
TECHNICIEN PROTOTYPISTE F/H
Assembler des prototypes conformément aux spécifications ; Effectuer des tests, contrôles préliminaires sur les assemblages ; Diagnostiquer et résoudre les problèmes d'assemblage ; Documenter les processus d'assemblage et les résultats ; Collaborer avec l'équipe de développement de prototype ; Assurer l'amélioration, la maintenance et le bon fonctionnement du matériel de prototypage.
CHEF DE PROJET MACHINES SPECIALES F/H
Analyse des cahiers des charges clients, des dossiers techniques élaborés par le service applications ; Exécution des projets techniques au travers de l’ingénierie système ; Travail en collaboration avec le service achats pour les postes clés ; Collaboration avec les vendeurs pour les problèmes liés à la production ou dans le cas de réclamations des clients ; Prévisions financières et suivi des résultats et calcul de la situation de trésorerie du projet ; Établissement et suivi du planning ; Coordination et suivi des différentes étapes de la réalisation du projet, c’est-à-dire ingénierie, montage et installation ; Garantie de la rentabilité prévue et de la satisfaction du client dans les projets livrés.
TECHNICIEN ÉLECTROTECHNIQUE F/H
Réalisation du câblage machine ; Études électrotechniques pour réaliser les armoires électriques et le câblage machine ; Réaliser et contrôler dans le respect des règles la réalisation d’armoires électriques et câblage-machines ; Lancement des achats et les suivis des réalisations électriques ; Suivi et réception des missions des prestataires de câblage ; Reporting des activités au pilote projets et au manager du service.
CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT LOGICIEL - BIOMÉDICAL F/H
Participer au recueil des besoins utilisateurs. Réaliser les analyses fonctionnelles ainsi que le cahier des charges. Participer aux programmes de développement de dispositifs électro médicaux innovants intégrant une connectivité avancée. Piloter des projets développant des dispositifs médicaux intégrant du logiciel. Participer à la création des enregistrements des dossiers de conception. Sélectionner et gérer les prestataires et sous-traitants. Assurer le support technique des nouveaux produits. Assurer une veille technologique permanente. Participer à l’établissement des procédures et instructions de conception et de fabrications. Participer à la rédaction des  demandes de financement.
INGÉNIEUR SYSTÈME F/H
Assurer le développement de la fonction au sein de l’équipe projet Études ; Donner les inputs aux métiers / composants ; Gérer le compromis des exigences de la fonction en lien avec les différents interlocuteurs ; Construire et maintenir la roadmap fonction et la définition des architectures ; Coordonner les métiers BE nécessaire à la réalisation de sa fonction ; S’assurer que les livrables sont respectés par les métiers concernés ; Construire et proposer des architectures pour les fonctions (développement produits ou innovation) ; Construire, rédiger et déployer le standard de la fonction ; Mettre en cohérence des gammes et standardisation ; Supporter et assister la vie série lors de problèmes qualité de la fonction.
INGENIEUR (E) CHEF DE PROJET VIE SERIE F/H
Analyser et anticiper le besoin client ; Coordonner le planning des activités Ingénieries ; Anticiper les éventuelles dérives, définir et piloter les plans d’actions associés ; Manager les risques « projet »  ; Réaliser les diagnostic et apporter le support aux équipes SAV  ; Animer les équipes transverses ; Gérer la configuration des systèmes  ; Traiter les demandes d’évolution du produit (issues, qualités, couts) ; Etablir les tableaux de bord internes et externes et les mettre à jour ; Assurer le reporting
TECHNICIEN CARACTÉRISATION F/H
Réaliser des coupes sur des plaques de silicium ; S'assurer que les caractéristiques des composants ainsi que le process de production soient intacts ; Réaliser des échantillons et élaborer le rapport ; Analyser des défaillances lorsqu'un défaut sur le produit est constaté ; Participer au développement des nouveaux produits en travaillant sur des différents composants.
ACHETEUR ÉLECTRONIQUE F/H
Piloter les appels d'offres ; Participer à la définition du cahier des charges ; Prendre en charge la commodité des achats électroniques ; Consulter, auditer et évaluer les fournisseurs de votre portefeuille ; Gérer les relations administratives avec les fournisseurs : appels d’offres, suivi des commandes, relances, gestion des litiges ; Réduire les coûts liés à la Supply Chain en collaboration avec les équipes Logistiques ; Identifier et mettre en œuvre des actions de réductions des coûts : via les différents leviers, négociation, redesign-to-cost, resourcing et l'approche en coûts complets ; Mettre en place des contrats d’achats permettant la réduction des délais de livraison et le niveau des stocks ; Collaboration avec les différents services techniques de l’entreprise.
INGÉNIEUR PROJET ANALYTIQUE LABORATOIRE F/H
Assurer la mise en œuvre des outils numériques dans le laboratoire. Assurer la mise à niveau et l’alignement qualité GRP. Assurer la gestion des réactifs et des références. Cartographier des flux échantillons et résultats. Être responsable de la coordination des activités de développement/amélioration et de qualification exécutés au Laboratoire. Coordonner le transfert des méthodes d'analyse des laboratoires. Effectuer des réunions inter-équipes et projets. Présenter les concepts et résultats.
DESSINATEUR PROJETEUR CREO F/H
Réaliser les analyses fonctionnelles ; Identifier la cinématique des fonctions critiques du produit (Design Analysis & 3D Model Analysis) ; Identifier les gaps dans les 2D/3D et les corriger ; Mise à jour et validation des plans sous CREO ; Finalisation des chaînes de côte assemblage ; Faire évoluer le design du produit en fonction des besoins terrain : production, fournisseurs, défauts observés... ; Assurer la qualité du travail des équipes indiennes dans le redesign des plans.
INGÉNIEUR CONCEPTION ÉLECTRONIQUE F/H
Conception et réalisation schématique de cartes électroniques ; Définir le choix des composants ; Réaliser le routage et/ou le suivi du routage ; Élaboration de procédures de tests ; Réalisation, mise au point et tests des différents modèles / prototypes ; Rédaction de documentation technique.
CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION CARTES ÉLECTRONIQUES F/H
Effectuer le suivi de sous-traitance et de la fabrication de cartes électroniques ; Échanger avec les fournisseurs ; Rédiger les cahiers des charges ; Assurer la modification de cartes, l'évolution des composants, la vérification de non-régression, les tests et validations électroniques ; Suivre les process de fabrication / intégration.