≤≤ REXIA - Offres d'emploi

Offres d'emploi

Sélectionner vos domaines d'activités

Tous les domaines d'activités
Staff
Chimie
Biens d'équipements
Santé pharma
Électrique et électronique
Transport
envoyer une candidature spontanée
INGÉNIEUR SAFETY LOGICIEL EMBARQUÉ F/H
Déployer les procédures, méthodes et bonnes pratiques applicables au développement des produits embarquant du logiciel. Réaliser les activités de sûreté de fonctionnement applicables au développement des produits embarquant du logiciel. Soutenir le déploiement de la culture Safety et des bonnes pratiques associées : être référent de la sécruité fonctionnelle, préparer les supports de formation, supporter les audits client et certifications.
INGÉNIEUR AUTOMATISME F/H
Identifier les besoins et mises à jour des automatismes industriels du site ; Rédiger le cahier des charges en fonction des exigences du client ; Réaliser les architectures générales des lignes de production semi-automatisée ou automatisée ; Suivre et gérer les projets ; Réaliser la programmation et la mise en route des machines ; Assurer la maintenance des machines.
INGÉNIEUR MOYENS DE CONTRÔLE GÉOMETRIE F/H
Prenez en charge la convergence de la géométrie du produit Faites converger les produits et livrez les luminaires selon le processus OPTIMAP Collaborez étroitement avec les usines et l'équipe centrale Contribuez à l'amélioration continue des méthodologies et aux retours d'expérience auprès de l'équipe centrale Métier Géométrie en France Documentez les fiches de capitalisation
IINGÉNIEUR ESSAIS LOGICIELS EMBARQUÉS F/H
Piloter la définition des tests de validation logiciel.. Mettre en place les tests automatisés. Réaliser des tests de validation logiciel et tests fonctionnels. Rédiger des rapports de validation. Participe à la traçabilité et à la garantie de la couverture des exigences système. Valider la pertinence des moyens de test. Valider le plan de test du logiciel et proposer des tests supplémentaires si nécessaire. Participer et valider au cycle en V du développement soft. Construire le référentiel métier. Rédiger les procédures et méthodes pour le laboratoire Développer les moyens d’essais dans le cadre du projet concerné mais également pour les futurs projets.
CONCEPTEUR MÉCANIQUE - CATIA F/H
Réaliser les 3D sous CATIA V5. Réaliser les plans 2D cotés fonctionnellement (cotation ISO). Être capable de dialoguer avec les interlocuteurs industriels (Internes ou externes). Réaliser les nomenclatures des composants. Suivre le montage des prototypes et proposer des solutions d’amélioration. Rédiger les dossiers justificatifs de conception. Rédiger des cahiers des charges de calcul (calcul par Eléments Finis, vibratoires…). Rédiger les règles de conception. Participer à la rédaction des analyses de modes de défaillance (AMDECs/DFMEAs).
CHEF DE PROJET BANC D'ESSAIS F/H
Participer aux réunions avec le client pour comprendre et challenger son besoin. Figer la définition technique du besoin (Schéma PID) en accord avec le client et s’en servir comme base de conception. Calcul de dimensionnement d’élément constituant le banc. Suivre l’avancement des taches (planning montage, livraison composant). Identifier les points bloquants. Aller chercher les informations nécessaires à l’avancée du projet. Effectuer le reporting.
INGÉNIEUR ARCHITECTE ÉLECTRONIQUE F/H
Définir les architectures HV, LV et de communication réseau ; Construire le plan de validation (Système, composants et logiciel) ; Produire la nomenclature ; Être garant des interfaces réseaux CAN/LIN ; Être garant du document de synthèse roadmap du produit ; Réaliser les bilans de consommation et les rapports d’intégration ; Définir les priorités entre les configurations hardware et software pour répondre aux besoins du système électronique embarquée ; Assurer la communication avec le reste des parties prenantes sur le projet ; Coordonner les activités logiciels, contrôle commande et électronique.
CONCEPTEUR ÉLECTRIQUE BANC D'ESSAIS F/H
Conception et développement de l’architecture électrique ; Spécifier les composants en termes de caractéristiques techniques et environnement de fonctionnement ; Réaliser le câblage de faisceau et d’armoire ; Assurer le déblocage et la maintenance sur les bancs avec le support d’un technicien ; Livrables clefs ; Définir les architectures HV, LV et de communication réseau CAN notamment ; Construire les plans de faisceaux et armoires électriques ; Produire la BOM électrique du banc ; Être garant des interfaces réseaux CAN/LIN ; Être garant du document de synthèse.
CHEF DE PROJET TCE CUISINE INDUSTRIELLE F/H
Valider les études de faisabilité, rédiger les cahiers des charges et consulter les fournisseurs. Gérer les appels d'offres. Réaliser les analyses de risques des projets. Rédiger les budgets, délais et plannings et en assurer le suivi, la gestion. Consolider les design et effectuer les design review. Rédiger les plans de prévention (sécurité et qualité si nécessaire). Animer l'équipe projet. Suivre la bonne réalisation des travaux - Évaluer les impacts sur la production. Réaliser le transfert de propriétés vers les utilisateurs (Maintenance). Réaliser un Retour d'expérience si nécessaire.
INGÉNIEUR PROJET R&D F/H
Coordonner les tâches relatives au projet concerné (conception, qualification, support à l’industrialisation) et planifier leur organisation ; Assurer le suivi des essais laboratoires pendant le développement :rédaction du cahier des charges, suivi des essais et analyse ; Établir des plans de qualification produit / composants ; Établir des modèles de simulations / prédictions de performances ; Établir des recommandations sur les choix techniques et les faire valider par la hiérarchie ; Capitaliser sur les résultats.
INGÉNIEUR D'ESSAIS F/H
Piloter les essais de systèmes appliqués à l'automobile. Appréhender le système électronique (et électrochimique). Rédiger les protocoles d'essais. Réaliser les essais : safety, climatique, vibratoire, CEM, fonctionnels. Rédiger les rapports d’essais. Connaître les normes automobiles, bus, camions (norme ISO 26262).
DESSINATEUR PROJETEUR CREO F/H
Réaliser les analyses fonctionnelles ; Identifier la cinématique des fonctions critiques du produit (Design Analysis & 3D Model Analysis) ; Identifier les composants critiques dans chaque cinématique ; Identifier les gaps dans les 2D/3D et les corriger ; Mise à jour des plans sous CREO ; Faire évoluer le design du produit en fonction des besoins terrain : production, fournisseurs, défauts observés... ; Assurer la qualité du travail des équipes indiennes dans le redesign des plans.
INGÉNIEUR CALCUL MÉCANIQUE F/H
Pré dimensionnement de pièces mécaniques issues de fonderie, plastique et tôlerie ; Analyser les éléments finis de systèmes mécaniques complexes linéaires et non linéaires ; Pré / post traitements : application des conditions limites type effort/déplacement, dépouillements type contraintes/déformations ; Valider la tenue mécanique des composants : chocs, vibratoire, explosion ; Rédiger les notes de calcul / notes de certification ; Réaliser les calculs de couple de serrage ; Optimiser la conception de pièces mécanique : géométrie et matière vis-à-vis des spécifications techniques, masse.
INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION PROCESS F/H
Gérer les différents flux liés aux plaquesd e piles à combustibles bipolaires.  Gérer les AMDEC Process. Coordonner les projets : planning, CAPEX, points techniques, communication intersevices.  Plan de développement : lancement et validation des process des plaques bipolaires.
INGÉNIEUR CONCEPTION ÉLECTRONIQUE F/H
Conception et réalisation schématique de cartes électroniques ; Définir le choix des composants ; Réaliser le routage et/ou le suivi du routage ; Élaboration de procédures de tests ; Réalisation, mise au point et tests des différents modèles / prototypes ; Rédaction de documentation technique.
INGÉNIEUR QUALITÉ PROCESS F/H
Piloter les analyses de risques sur l'ensemble des gammes. Piloter la mise en place des actions de sécurisation détectées lors des analyses de risque, dans le respect des process et outils standards du Groupe. Assurer le reporting régulier des actions auprès du Top management et des parties prenantes. S'assurer de la mise à jour et de la bonne utilisation de l'ensemble de la documentation (technique + mode opératoires) dans les bases de données standard du Groupe. Mettre a jour une matrice complète de la documentation nucléaire par produits. Être le point de contact privilégié des clients.
CONCEPTEUR MÉCANIQUE CREO F/H
Définir les composants et caractéristiques du produit sur la base du cahier des charges ; Mise en plan de détails de composants et sous-ensemble ; Établir les plans d’interfaces des éléments ; Finalisation des chaînes de côtes assemblage ; Plans de détails pour chiffrage pièces usinées ; Contrôler la faisabilité des pièces sur les équipements de l’entreprise et définir leur assemblage.
CHEF DE PROJET F/H
Supporter le directeur du projet dans la communication autour du projet avec les clients, les équipes et le management ; Animer les réunions avec les clients et les principaux partenaires (reporting et états d’avancement) ; Être garant des jalons, des livrables, des ressources ; Identifier les points bloquants et apporter les solutions.
DESSINATEUR PROJETEUR SEE ELECTRICAL F/H
Concevoir les installations électriques suivant les exigences du cahier des charges ; Réaliser les schémas électriques sous le logiciel SEE ELECTRICAL ; Suivre le montage des prototypes et proposer des solutions d’amélioration ; Être garant des normes et règles de conception Electrotechnique Basse Tension, et idéalement Moyenne Tension ; Mettre en conformité les dossiers techniques avec le cahier des charges ; Rendre ses livrables dans les délais accordés ; Dialoguer avec les interlocuteurs internes afin d’apporter des corrections/améliorations aux produits.
TECHNICIEN MÉTHODES ÉLECTRIQUE F/H
Réaliser ou faire réaliser les dossiers techniques. Piloter la réalisation des équipements. Supporter techniquement les fournisseurs. Réaliser le suivi des approvisionnements.. Participer à l’installation et au démarrage des équipements. Capitaliser les non-conformités et apporter des solutions pour leur traitement.
INGÉNIEUR MÉCANIQUE INDUSTRIALISATION F/H
Assurer la réception d’une nouvelle machine de production ; Être garant de l’affinement des réglages ; Établir des protocoles de test ; Réaliser les essais ; Rédaction de rapports techniques ; Produire les premiers échantillons ; Veiller au bon fonctionnement de la machine et assurer un suivi ; Diagnostiquer les problèmes rencontrés et les résoudre dans le but de l’amélioration continue.
INGÉNIEUR INDUSTRIALISATION CARTES ÉLECTRONIQUE F/H
Effectuer le suivi de sous-traitance et de la fabrication de cartes électroniques. Échanger avec les fournisseurs. Rédiger les cahiers des charges. Assurer la modification de cartes, l'évolution des composants, la vérification de non-régression, les tests et validations électroniques. Suivre les process de fabrication / intégration. Assurer la mise à jour documentaire (procédure, nomenclature), et l'approbation documentaire.
INGÉNIEUR CONCEPTION ET RÉALISATION DE FAISCEAUX ÉLECTRIQUES F/H
Étude et conception de faisceaux automobiles et bancs d'essais : Architecture systèmes et schéma électrique ; Conception CAO ; Dimensionnement électrique ; Réalisation de schématique électrique et plan faisceaux Externalisation de la réalisation des faisceaux : Spécifications techniques ; Pilotage fournisseurs ; Réalisation de gammes de contrôle Montage et mise au point en atelier : Réalisation de faisceaux électriques ; Montage et maintenance de faisceaux électriques en lien avec l’équipe industrialisation et le BE mécanique (Routage, changement connectique…) ; Mise en place et modification de faisceaux électriques sur banc de test
CHEF DE PROJET UTILITÉS F/H
Suivi de chantier. Commisionning et validation avec le fournisseur ( FAT/SAT). Exécution de la validation QI, QO, QP et des fiches de test. Analyse des risques pouvant intervenir au cours de la réalisation. Coordination du travail de l'ensemble des acteurs internes et/ou externes (dont les sous-traitants). Animation des points réguliers avec l'ensemble des partenaires. Analyse des résultats obtenus et ajustement des écarts. Reporting, suivi planning et réception documentation.
INGÉNIEUR MOULE PLASTURGIE F/H
Définir les côtes, formes, dimensionnements des moules afin de les simplifier. Challenger les concepteurs. Chiffrer les pièces, moyens de production. Définir des standards des moyens de production nécessaires à la fabrication des produits moulés. Connaître les matières, les environnements de production. Valider les choix des équipements. Suivre la conformité des moyens de production. Suivre la montée en cadence.