Rexia - Best Workplace Experience
Première plateforme de marque employeur et école qui labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante. Son ambition étant d'orienter les candidats et étudiants vers le bon employeur et la bonne école, Speak & Act a créé le label « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » afin de permettre aux collaborateurs de donner leur avis sur leur expérience. L'ensemble des avis recueillis au travers d'un questionnaire anonyme font ainsi de « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » un classement impartial, transparent et indépendant.
Présents depuis 2012, nous accompagnons les entreprises industrielles sur la région Rhône-Alpes sur des services d’assistance technique, d’expertise et de formations. Nous intervenons dans des secteurs industriels très variés : aéronautique, dispositif médical, chimie, pharmaceutique, électrique/électronique, biens d’équipements. Entreprise à taille humaine et soucieuse du bien-être de ses salariés, nous avons su faire reconnaître notre bienveillance auprès de toute la région Rhône-Alpes en obtenant le titre d’entreprise bienveillante aux Trophées PME RMC. Nous sommes aussi signataires, depuis plusieurs années, de la charte de la diversité en entreprise.
En intégrant Rexia, vous venez travailler au sein d’une structure à taille humaine et en plein développement. Nous offrons à nos salariés la possibilité de s’impliquer dans cette croissance et de réaliser des projets innovants et stratégiques de nos clients.
Nous aimons encourager les prises d’initiatives et aimons faire sentir à nos collaborateurs, qu’ils ne sont pas des numéros chez REXIA. Nous avons à cœur de bien intégrer nos nouveaux collaborateurs et dans cette démarche, nous avons construit un parcours d’intégration assurant une bonne prise en main de nos process, un suivi régulier et des formations (gestion de projet, amélioration continue et développement personnel).
Notre taille d’entreprise nous permet d’offrir une proximité entre nos consultants, le service commercial, le service RH et la Direction. Nous attachons une grande importance au bien-être de nos salariés en étant à l’écoute leurs besoins et de leurs souhaits. En raison de notre activité de consulting qui fait de l’esprit d’équipe un véritable challenge, nous créons du lien par le biais de rencontres et d’événements extra-professionnels mensuels et trimestriels. Depuis plus d’un an, avec le contexte sanitaire, nous avons maintenu ce lien en visioconférence.
Dans le cadre de leur mission, les consultants peuvent être impliqués dans un rôle d’avant-vente (réponse à appel d’offres) et de projets collaboratifs. Notre stratégie commerciale ciblée sur la région Auvergne Rhône Alpes favorise l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Les consultants sont rattachés à un ingénieur d’affaires qui prend en charge le suivi de la mission et ils sont soutenus dans les missions à travers un management de proximité.
Nous nous attachons à mettre en œuvre notre valeur phare : La bienveillance envers nos collaborateurs !
Speak & Act met en avant la qualité de l’expérience collaborateurs au travers de son dernier classement « Best Worksplace Expérience – Hapiness Barometer 2021 ».
Il ressort de l’enquête de Speak & Act que :
- Nos collaborateurs sont satisfaits à 91% de la réputation de l'entreprise.
- Nos collaborateurs estiment que leur management les encourage dans leurs actions et initiatives avec un taux de satisfaction de 92%.
- Le degré de confiance envers le management de nos collaborateurs est de 93%.
REXIA est également certifiée Best Candidate Experience et Best Trainee Experience.
Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur la page REXIA de Speak & Act et/ou sur la page méthodologie et label.