Offres d'emploi
Partager cette offre

RESPONSABLE DE MAINTENANCE F/H

Biens d'équipements
13.01.2020

Présents depuis 2012, nous accompagnons les entreprises industrielles de Rhône-Alpes sur des missions d’expertise et d’assistance technique dans des secteurs d’activité très variés : aéronautique, automobile, ferroviaire, pharmaceutique… Chez REXIA, nous nous attachons à mettre en œuvre notre valeur phare : le respect de nos collaborateurs !

 

Poste et missions :

Rattaché(e) à la Direction Technique, vous assurez le management du service maintenance dans un environnement de production à haute cadence. 

Vos missions :

  • Manager une équipe de technicien de Maintenance en 3x8 (formation, définition des objectifs, animation, contrôle, évaluation, etc.).
  • Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production.
  •  Participer aux revues opérationnelles de production.
  • Gérer le budget du service Maintenance.
  • Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des machines en termes de coûts et de taux d'utilisation.
  • Gérer les relations avec les constructeurs et les fournisseurs de pièces et d'outils pour la maintenance.

 

Profil :

  • De formation Ingénieur Généraliste, vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience en Maintenance Opérationnelle, idéalement acquise en Industrie Agroalimentaire.
  • Vous avez développé de solides compétences en mécanique, électricité, pneumatique et automatisme.
  • Vous maitrisez les contraintes industrielles, et vous êtes attiré(e) pour les actions de terrain et le management d'équipe. 

 

Poste à pourvoir en CDI sur la région lyonnaise (30 min du centre-ville de Lyon)

Je postule à cette offre

Madame, Monsieur
Nous vous vous remercions pour votre confiance.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au délégué à la protection des données
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.